top of page

 Falta  Lady 

 > Sarah  Calcine 

 

 

 

 

 

Brigitte Bardot, Marilyn Monroe et Audrey Hepburn trois actrices, trois figures, trois fantômes. Que se passe-t-il quand trois femmes mondialement connues organisent leur pot de départ, une véritable fiesta de despedida latina ?


Falta Lady, la femme manquante, rejoue les facettes de nos mythologies communes et de nos stéréotypes contemporains. Le spectacle explore les formes de tendresse et de fragilité, de désespoir peut-être, que déploient ces icônes. En quête de l’ordinaire. À partir des voix, des souvenirs, des interviews de celles auxquelles on nous compare, qui nous oppressent, qui nous manquent.


On entendra Pasolini Sparì come una bianca colomba d’oro, et aussi la musique du Mépris. On chantera un Happy Birthday à Mister President Kennedy, et on verra enfin les fesses de BB.


Cruel et sublime.
Grusom og sublim.

 

​

​

photos © Jeanne Quattropani

conception Danae Dario,  Lisa Veyrier et Sarah Calcine mise en scène Sarah Calcine écriture et jeu Danae Dario,  Lisa Veyrier, Sarah Calcine et Arthur Viadieu dramaturgie Nicolas Doutey accompagnateur, répétiteur Laurent Cogez scénographie Lucie Gautrain son Boris Degex lumières Victor Roy costumes Augustin Rolland régie Zineb Rostom administration Samuel Besançon - Cie Boule à facettes

​

// création à l'Oriental - Vevey, en octobre 2024

​

​

​

bottom of page